dimanche 3 janvier 2016

Bilan de lecture/Du domaine des murmures/Carole Martinez

J'ai lu ce roman en novembre et j'avais oublié de publier cette critique restée dans mes brouillons.La voici.

L'histoire: c'est celle d'une recluse volontaire au Moyen Âge , de sa motivation et des conséquences . Globalement, c'est une histoire terrible.

Voici mon avis. Le récit commence bien, puis il me choque, m'ennuie et puis contre toute attente sa fin me séduit.

Mais je ne l'emporterai pas dans une île déserte. Ma note? 12/20.
Pourquoi? Il ne m'enchante pas sauf par brefs moments.Un enchantement en pointillés avec un élément traumatisant à lire.A cause de ça, je ne le recommanderai à personne.Mais je reconnais être d'une complète subjectivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire?Avec plaisir, merci: