jeudi 16 juillet 2015

Petite Philosophie du bonheur pour temps de crise

Publié aux Editions Jouvence en 2006, cet essai a pour auteur Candide Moix.

L'ouvrage compte 107 pages très faciles à lire. On y trouve des idées pour être sage et heureux en rappelant les valeurs essentielles, ce que j'apprécie. Les références et citations ne sont pas trop nombreuses, il aurait pu en faire plus, ça ne m'aurait pas dérangée, mais je conçois que l'on n'apprécie pas; et comme l'indique le titre, il a dû faire court, en ces temps d'extrême zapping.

Je lui attibue une mention assez bien parce qu'il est trop orienté "croyant" bien qu'il envisage qu'on puisse ne pas l'être. Il est aussi trop affirmatif et pas assez démonstratif- moi j'aime bien la logique d'une argumentation. Finalement il ne peut convaincre que des convaincus des vertus fondamentales.

La note sera de 13/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire?Avec plaisir, merci: